les vertus des massages

La réaction du corps face au stress

Devant une situation de stress notre corps réagit.

Il se prépare pour la fuite : c’est une vieille réaction primaire.

- La digestion se met en action
- Les battements du cœur et la respiration accélèrent
- La digestion ralentie et le cerveau sécrète des hormones de stress.


Quand la situation redevient calme, le système parasympathique reprend le contrôle du corps : le rythme cardiaque et la respiration ralentissent, les muscles se détendent.

massages aux vertus relaxants

Et face à un stress prolongé?

Cette réaction face au stress est naturelle mais est conçue pour durer un court instant.

Cependant dans notre société cet état de stress dure. On parle alors de stress chronique : Le système parasympathique ne peut plus faire son travail. Les muscles restent tendus, la respiration et le rythme cardiaque élevé.

Le corps fabrique de l’acidité, véritable poison pour l’organisme.



Le massage, une solution contre le stress?

Lorsque vous vivez un massage le corps, les muscles se détendent. Le système nerveux parasympathique est réactivé. La respiration et le rythme cardiaque ralentissent, l’estomac se décontracte favorisant la digestion.
Pendant le massage le corps retourne à un état de repos, le cerveau sécrète des hormones qui procurent un état de bien être, les endomorphines. C'est le bonheur.




 

 

le massage et la digipuncture

 Pendant le massage un état général s'intalle 

 l’état d’anxiété et de dépression diminue, le sommeil est alors favorisé, ce qui permet une meilleure récupération ; chacun retrouve alors vivacité d’esprit et capacités intellectuelles, vitalité.

arabesque

Si le massage est couplé avec un travail énergétique comme la digipuncture, les résultats seront décuplés et très rapides.

Les massages contre le stress sont particulièrement recommandés à chacun d’entre nous qui vivons pressé par le temps : jeunes adolescents, chefs d’entreprise, salariés, demandeur d’emploi ou personnes âges.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder de l'importance


Actualités