les épices pour aider à mincir

Un grand nombre d’études scientifiques démontrent que la nourriture ou les plats industriels sont la cause de l’obésité car elles contiennent trop de sucre ( dextrose, maltose etc) et trop de sels (chlorure de magnésium ou de sodium).

les épices qui aident à mincir

 

 

Pour mincir, rien de tel que le plaisir de cuisiner soi-même en supprimant le sel et le sucre . Pour donner de la vigueur et de la joie dans vos plats, une solution consiste à ajouter des épices et des condiments.

Outre les aspects parfumés et relevés, les épices ont des vertus médicinales ; Les indiens , les peuples d’Amérique du sud, les chinois ont depuis longtemps adopté ce régime et ne présente pas de symptôme de surpoids.

Voici quelques à associer dans vos plats pour vous aider à mincir, à mieux digérer et à trouver une plus grande vitalité

 

La cannelle : elle peut être utilisée en bâton dans une infusion comme en poudre. En plus d’avoir une saveur agréable, elle facilite la digestion grâce à sa forte teneur en fibres.


La cardamome : avec son effet stimulant sur la bile, elle aide à avoir une meilleure digestion, un bon transit intestinal et une élimination facilitée.


Le clou de girofle :principalement utilisé comme coupe-faim, il relèvera par ailleurs le goût de vos plats hypocaloriques dans lesquels les matières grasses et les sauces sont interdites.


Le cumin : est une épice qui possède de nombreuses vertus santé (renforce le système immunitaire, antidouleur naturel, combat les infections, etc.). Mais le cumin présente aussi des atouts minceur : il augmente le métabolisme et aide à brûler les graisses plus rapidement. C’est un coupe-faim naturel


Le curcuma : efficace contre les ballonnements pour garder un ventre plat, cette épice favorise l’assimilation des graisses et aide à mieux digérer.


Les graines de fenouil : elles sont le coupe-faim parfait lors des petites fringales de la journée.

Le fénugrec : Il a une action tonique et hypotensive sur le cœur, c'est un diurétique, il réduit le taux de glycémie, abaisse le taux de cholestérol et triglycérides.

Le gingembre : riche en antioxydants, il booste le métabolisme et brûle la masse graisseuse. Il est également composé de magnésium ainsi que de manganèse et réduit les inflammations

Le piment : à ne pas consommer pendant la grossesse, il stimule la dépense énergétique permettant ainsi de détruire plus de calories et il est un excellent coupe-faim.


Le poivre : il vous aidera à détoxifier votre organisme car il permet de stimuler la sécrétion de bile. En plus de purifier le corps de ses toxines, il limite le mauvais cholestérol.

arabesque

Pour plus d’ efficacité, les épices comme les condiments sont à cuisiner soit moulus dans les plats (fenouil, cumin, cardamome...) ou en infusion ( clou de girofle, fénugrec...)



Actualités