Pour vous qui voulez perdre quelques kilos avant l’été sans régime restrictif et vous sentir mieux dans votre corps, 5 conseils faciles à mettre en œuvre :

  • Respectez votre faim : écoutez vos besoins et privilégiez les protéines, les légumes et les fruits cuits sans sucre ajouté.

 

  • Mettez de l’imagination dans vos menus pour que votre assiette soit variée et colorée. Le printemps le permet. Et le jaune du curry ou du curcuma, le vert du basilic ou de la coriandre, le rouge de la tomate vous permettront d’avoir le plaisir sans les calories.

 

  • Prenez votre temps et rallongez la durée de votre repas : il faut 20 minutes à votre cerveau pour se ne plus exprimez la faim. Mâchez lentement et faites durer le plaisir.

 

  • Buvez de l’eau, notamment riche en magnésium pour son effet rassasiant, et abusez des infusions et du thé vert en dehors des repas.

 

  • Prenez soin de vous, aménagez-vous des pauses, sortez et marchez tous les jours et prenez soin de votre corps : tous les soins sont permis, massage, hydratation, relaxation, etc.

 

  • En bonus, le 6e conseil : pensez « bien-être » ! C’est en boostant votre moral que vous irez au bout. Faites-vous accompagner, offrez-vous des soins de drainage, modelage, digipuncture. De semaine en semaine, laissez un professionnel vous encourager, vous proposer des soins adaptés, vous aider à gérer vos menus en famille, bref, vous aider à être au top.
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