Les points d’acupuncture et points méridiens présent sur notre corps, peuvent être stimulé de deux façons différentes : l’acupuncture et l’acupressure (digipuncture).

Ces deux techniques sont fondées sur le fait que ces points sont connectés à nos organes et permettent de transporter notre énergie vitale pour contribuer à notre santé.

Grâce à l’utilisation de ces deux types de médecines douces, vous pourrez régler vos problèmes corporels et vos douleurs du quotidien.

 

Vous êtes adepte de médecines douces et vous souhaitez comprendre la différence entre la digipuncture et l’acupuncture, et savoir quelle technique choisir pour vos maux ?

Je vais vous aider à mieux différencier ces deux types de techniques, inspirées directement de la médecine chinoise.

 

 

La pratique de l’acupuncture (ou acuponcture)

L’acupuncture est une technique qui consiste à introduire des petites aiguilles, dans certains points stratégiques du corps : les points d’acupuncture.

On dit que l’acupuncture est plus efficace pour traiter de nombreux maux que l’acupression, car, elle peut être appliquée sur l’ensemble du corps en même temps. Cependant, le traitement est souvent beaucoup plus long pour avoir des résultats et sa pratique nécessite les compétences d’un praticien agréé.

Cette technique issue de la médecine chinoise, déclenche une forte stimulation et permet d’activité la capacité de guérison de notre corps.

 

La technique de la digipuncture (digitopuncture ou acupression)

La digipuncture, également appelé digitopuncture ou acupression, est également une technique inspirée de la médecine chinoise.

Contrairement à l’acupuncture, cette technique utilise les doigts plutôt que les aiguilles. Ainsi, cette médecine douce, exerce des pressions avec les doigts, des massages, sur les points d’acupuncture présents sur notre corps.

La pression ferme qui est appliquée pendant une séance de digipuncture aide à stimuler les endorphines, ce qui permet de détendre les muscles, réduire la douleur et favoriser la guérison.

 

Utiliser cette méthode permet de résoudre des affections courantes, comme les maux de tête ou encore les nausées. Il est également possible d’utiliser la digipuncture pour rééquilibrer le corps : renforcer le système immunitaire, réduire le stress, aider à la minceur, … 

 

 

Vous souhaitez pratiquer la digipuncture, « l’acupuncture sans aiguilles » ?  N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour un premier bilan.

Share This