Votre enfant ou votre adolescent n’arrive pas à faire ses nuits ? Il est agité, stressé ? Il rencontre des douleurs dentaires ou des problèmes de digestion ? La digipuncture peut l’aider.

Considérée comme une médecine douce, l’acupressure est idéale pour les enfants  depuis leur plus jeune âge et les adolescents en stress par exemple à la veille des examens. Grâce à des pressions ciblées sur le corps de votre enfant, la digipuncture pourra facilement le soulager.

Dans cet article, je vais vous expliquer l’intérêt de la digipuncture sur l’enfant et je vous donnerais également quelques astuces pour réussir à calmer votre enfant rapidement et efficacement.

 

 

La digipuncture pour les enfants et les adolescents

Grâce à cette forte sensibilité à la thérapie manuelle, les enfants seront bien plus réceptifs à la pratique de la digipuncture que les adultes. De plus, la méthode étant douce, votre enfant ne ressentira pas de douleur et ainsi pourra être soulagé facilement selon ses différents maux : digestion, douleur dentaire, sommeil, agitation, …

Améliorer le sommeil de votre enfant grâce à la digitopuncture

 

Si votre enfant est sujet à des troubles du sommeil vous pouvez pratiquer la digipuncture directement chez vous.

Avec votre pouce ou la paume de votre main, réaliser une petite pression sur la poitrine au niveau du plexus solaire  et massez doucement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce point d’acupression est très relaxant et détendra votre enfant rapidement pour qu’il puisse trouver le sommeil plus facilement.

Ce type de massage est également adapté pour les adultes.

 

Une meilleure digestion pour votre enfant grâce à l’acupressure

Il est régulier chez l’enfant  de rencontrer des problèmes de digestions (ballonnement, constipation, diarrhée, …). Pour réduire, ces petits soucis quotidiens, n’hésitez pas à le masser au niveau du ventre. Pour cela, vous devez exercer une pression moyenne et le massez en cercle, autour du nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre. Élargissez votre cercle au fur et à mesure du massage.

 

Les parents devraient régulièrement pratiquer la digipuncture sur leurs enfants . En effet, grâce au toucher, ils répondent favorablement et assez rapidement au traitement.

Parfois, les massages quotidiens pour le sommeil  la digestion ou le stress des examens par exemple, ne sont pas suffisants pour calmer votre enfant ou votre adolescent. Une consultation chez un digipuncteur agrée est donc nécessaire pour pouvoir résoudre ses problèmes sur le long terme. Celui-ci pourra établir avec vous une évaluation plus approfondie et personnalisée selon les problèmes rencontrés par votre enfant.

 

Si vous souhaitez prendre contact avec un digipuncteur pour votre enfant ou votre adolescent , n’hésitez pas à entrer en contact avec moi pour un bilan personnalisé.

Share This