La digipuncture est une médecine douce issue directement de la tradition chinoise. Cette pratique appelée également digitopuncture ou acupressure, permet de réguler l’ensemble des flux énergétiques présent dans notre corps.

Contrairement à l’acuponcture, cette pratique n’utilise pas d’aiguilles, mais les doigts afin d’exercer une pression pour stimuler les points d’acupuncture du corps humain.

Accompagnée par un praticien, cette médecine douce peut régler beaucoup de maux quotidiens : diminution du stress, soulager maux de ventre ou de tête, renforcement du système immunitaire, …

Cette pratique permet également de la mincir.

 

Pourquoi la digipuncture peut vous aider à mincir ?

L’avantage de la digipunture est qu’il s’agit d’une médecine douce qui vous permettra de perdre du poids en douceur et dans le temps. Grâce à la stimulation des points d’acupression sur le corps et à des massages spécifiques, les tensions seront libérées et les graisses déstockées grâce à une relance énérgéique du corps.

De plus, certaines personnes rencontrent un excès de consommation de nourriture à cause des émotions ressenties (déprime, stress, …) c’est ce que l’on appelle la nourriture émotionnelle. Ces personnes trouvent refuge dans la nourriture et peuvent passer par des phases de grignotages importantes pour les aider à évacuer leurs soucis du quotidien.

Grâce à la digipuncture, il est possible de réduire cette sensation de nourriture émotionnelle avec l’aide un praticien agrée. Avec des points de compression spécifiques, le digipuncteur vous aidera à retrouver votre calme pour réduire vos prises alimentaires émotionnelles. Cela permettra à votre corps de pouvoir libérer toutes les énergies négatives accumulées et de relancer le flux énergétique positif pour favoriser l’élimination des graisses stockées dans votre corps.

 

Comment faire pour pratiquer la digipuncture d’amincissement ?

Pour pratiquer efficacement la digipuncture, dans un but d’amincissement, il est essentiel de se faire accompagner par un praticien agrée.

Votre digipuncteur fera avec vous un bilan personnalisé sur votre état actuel ainsi que sur vos objectifs.

Coupler à plusieurs séances de digipuncture, il sera également nécessaire d’adopter une alimentation saine et équilibrée afin de voir de vrais résultats.  Gardez en tête que seules les séances ne vous permettront pas de mincir …

La digipuncture à elle seule n’est pas magique.  Elle ne vous permettra pas de mincir en une seule séance. Elle vous aidera à modifier votre comportement alimentaire vis-à-vis de vos phases de prises excessives.
Il s’agit d’un traitement à prévoir sur le long terme, une seule séance ne suffit pas pour régler un problème de nourriture émotionnelle. Il est nécessaire de prévoir plusieurs séances afin que vos problèmes ne reparaissent pas dans le temps.

 

Vous souhaitez pratiquer une séance de digipuncture dans un but d’amincissement ? Vous souhaitez également travailler avec un praticien agrée qui pourra vous aider dans votre rééquilibrage alimentaire ? N’hésitez pas à me contacter.

Share This