Les bonnes associations alimentaires

Manger sain et bio c’est la direction vers laquelle nous devons tous tendre pour conserver une bonne santé.

Mais pour celles et ceux qui souhaitent perdre quelques bourrelets,

voici quelques astuces de bonnes associations alimentaires.

 

Quelles est l’importance de l’ordre des plats au cours d’un même repas ?

Chaque aliment à une composition chimique bien spécifique.

Au cours d’un même repas, plus l’alimentation sera variée, moins l’assimilation ou la transformation sera optimale.

Ce qui n’est pas transformé, est stocké favorisant ainsi la prise de poids.

Par exemple, l’association féculents, protéine, légumes pendant un repas, aura beaucoup moins d’impact énergétique qu’une protéine associée à un légume ou un féculent avec un légume.

 

Pour faciliter l’amincissement

l’idéal est d’associer une protéine (viande ou poisson) avec un légume, ou un légume avec un céréale complet ou semi-complet. Dans ce 2nd exemple un légumineuse apporra sa part de proteine.

L’apport du légume avec un céréale permet de baisser l’indice glycémique (IG) du féculent, réduisant ainsi le taux de sucre dans le sang.

Terminer un repas par un sucre (fruits ou pâtisserie), provoque un macérat dans l’estomac, favorisant ainsi la production de sucre et même la fabrication d’alcool.

 

Pour favoriser la perte de poids

le fruit contenant le fructose doit être consommé en dehors des repas.

L’amincissement c’est aussi une bonne mastication.

En effet, ce processus mécanique favorise la digestion par la sécrétion de sucs gastriques. Des aliments pleinement transformés ne seront pas stockés et plus facilement évacués.
Une bonne mastication apporte un sentiment de satiété plus rapide, ainsi vous mangez une bonne quantité d’aliments

Share This