Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est sûrement que vous êtes une personne qui en a assez de subir régulièrement son stress.

Vous êtes au bon endroit !

Puisqu’ici nous allons vous expliquer en quoi la digipuncture peut vous aider à surmonter vos angoisses du quotidien et vous permettre de retrouver votre vitalité.

 

 

La digipuncture c’est quoi ?

L’acupuncture doit sûrement vous dire quelque chose pourtant la digiponcture reste presque inconnue pour vous. Elle est moins connue, mais tout aussi efficace. La digipuncture est une médecine chinoise traditionnelle, qui s’effectue non pas avec des aiguilles, mais avec la simple pression des doigts à des endroits stratégiques de votre corps. Elle est exercée à mains nues pour une meilleure régulation des flux énergétiques du corps.

Peut-être que les mots digitopuncture, ou bien acupression vous disent quelque chose ? En effet, ce sont d’autres appellations de la digipuncture mais qui veulent dire strictement la même chose et évoque la même idée.

La digitoponcture peut vous faciliter la vie. Grâce à elle, retrouvez votre vitalité perdue en combattant efficacement la fatigue, le stress, et même vos kilos en trop. Elle vous fera mincir tout en douceur, pour atteindre le corps dont vous avez toujours désiré. De plus, elle vous aidera à mieux le comprendre et à éventuellement prévenir différents symptômes de maladies ou de douleurs que votre corps ressent et qu’avant vous n’arriviez pas à déchiffrer. La digiponcture permet de mieux vous écouter vous et votre corps.

C’est seulement après plusieurs séances d’acupression, avec un professionnel, que vous pourrez enfin ressentir les bienfaits de cette médecine douce.

 

 

Pourquoi la digipuncture nous aide à lutter contre le stress ?

Vous êtes stressé, sous pression ? La digiponcture est le bon remède pour vous remettre sur pied rapidement ! Cette médecine chinoise traditionnelle utilise des points stratégiques et énergétiques de votre corps pour permettre de libérer et évacuer les toxines accumulées pendant vos périodes de stress.

Les massages perpétués durant les séances d’acupressions, vont inciter votre corps à procurer une hormone appelée ocytocine, couramment nommée comme l’hormone du bien-être. Celle-ci diminue le taux de son opposé, le cortisol, qualifié d’hormone du stress. Votre angoisse diminuera de jour en jour, séances après séances, pour croquer la vie à pleine dent !

Cette médecine douce peut faire des miracles, elle vous détend et vous serez dans un état de relaxation générale. Vous serez à la fois reposé et en pleine forme, tandis que votre corps sera en train de réguler votre système nerveux ainsi votre niveau de stress sera en baisse.

 

 

Quelques astuces de digipuncture à faire chez soi pour lutter contre le stress

Les points de pressions ont un rôle primordial pour lutter contre le stress, certains sont spécifiques pour l’affronter. Vous pouvez faire ça directement de chez vous grâce à nos petites astuces. Il est important de préciser que l’on ne pratique pas de pressions sur une verrue ou encore un grain de beauté. De plus, si vous voulez vraiment que cela marche, il faut prendre le temps de bien se détendre.

Il existe plusieurs points d’acupression sur notre corps qui a pour cible de réduire le stress, nous vous en avons sélectionné quatre :

  • Le premier se localise sur votre main droite, dans le pli au niveau du poignet dans la continuité de votre petit doigt (l’auriculaire). Il est situé dans le creux entre votre os et votre tendon. Vous pouvez appuyer à cet endroit précis et le masser en faisant des petits mouvements circulaires. Et cela pendant 2 à 3 minutes.
  • Le second est entre l’index et le pouce. Il vous suffit de pincer la chaire entre les deux doigts tout en respirant profondément pour soulager vos moments de stress. Maintenez la pression durant 2 à 3 minutes.
  • Le troisième point est juste sous la clavicule, près de l’os du bras, au-dessus de la poitrine. Il vous procure instinctivement un sentiment de bien-être, et vous aide à lâcher-prise en moment de stress.
  • Le quatrième est sur l’avant-bras gauche. Il vous suffit de déplier votre bras pour que la face interne de celui-ci soit vers le haut. Puis posez trois doigts alignés juste au-dessus de la pliure de votre poignet. Le point se situe au niveau des deux tendons centraux de votre avant-bras gauche.

Vous pouvez reproduire ces gestes directement de chez vous et jusqu’à 2 à 3 fois par jour si vous le souhaitez.

 

 

La digipuncture est un vrai outil thérapeutique, à la fois physique et psychique, qui a le pouvoir de révolutionner votre quotidien. Vous allez reprendre le contrôle de vos émotions et faire face au stress, à l’anxiété, …

Pour avoir une séance complète et réalisé par un professionnel certifié, localisé à Nantes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une première séance de découverte. Nous pourrons discuter ensemble de vos soucis liés au stress et trouver des solutions pour réduire efficacement et sur le long terme ce soucis du quotidien.

 

Share This